Joëlle Sam-Caw-Frève partage ce qu’elle met en oeuvre dans ses classes, son collège et en dehors pour permettre aux enfants de mieux se connaitre, être en relation bienveillante, comprendre le monde avec les technologies actuelles, cultiver le Bonheur et le partager…

5 outils qu’elle invite à utiliser quelque soit l’âge, la profession et le lieu pour semer des graines de gentillesse et de bienveillance qui pourront être resemées.

Enseigner & éduquer les enfants avec bienveillance…
1- Leur apprendre à se connaître
2- Leur apprendre à communiquer
3- Leur permettre de comprendre le monde avec les outils actuels
4- Cultiver le Bonheur
5- et le Partager..

Maman de 2 enfants, Joëlle Sam-Caw-Frève est professeur en mathématiques. Elle milite aussi bien dans l’Education Nationale que dans le milieu associatif pour la communication non violente et la prise en charge des besoins spécifiques de chaque enfant.

Dans chaque action, elle s’engage à faire du lien et à soutenir tous les projets visant à protéger la Terre et les Hommes. L’éducation demeure une priorité tout comme la promotion de la culture réunionnaise. Elle anime, dans son collège, des cercles d’expression permettant de se connaître et encourageant les pratiques bienveillantes ainsi que des ateliers d’engagement citoyen, ambitionnant de donner des outils aux jeunes pour leur permettre de s’impliquer.

En 2015, elle devient co-fondatrice de l’ONG World Kindness France et une ambassadrice de La Réunion du mouvement pour la Gentillesse et la Bienveillance.

This talk was given at a TEDx event using the TED conference format but independently organized by a local community. Learn more at http://ted.com/tedx