De par son action humanitaire avec l’association qu’elle a co-fondée en 1992, Justine EDMOND souhaite partager des rencontres qui l’ont forgée et encouragée dans son idée que les peuples ne font qu’un et que l’amour est l’ingrédient essentiel qui nous lie tous.
Sa mission est de faire de notre monde une Maison du Bonheur !

Mariée et mère de deux enfants, elle a gardé toute sa vie les valeurs d’effort, de partage et de solidarité qui l’ont forgée. Mais c’est en 1991, avec sa fille Karine, qu’elle découvre le Sénégal et cette misère qu’elle connaît et qui la bouleverse.
Les deux femmes décident de se battre ; avec trois amies, nos dames de cœur fondent l’Association Coopération Humanitaire (ACH) en 1992 qui va œuvrer en Casamance pendant dix ans, jusqu’à ce que la guerre civile mette un terme à leur action.
L’ACH se tourne alors vers Madagascar étroite collaboration avec des Malgaches notamment :
le Docteur Xavier Randretsa et Claire Rabenarivo.

Et puis, il y a La Réunion, où depuis dix ans, Justine médite la « Maison du Bonheur » : un lieu où on puisse accueillir ceux qui sont dans le besoin, touchés par l’illettrisme, la pauvreté, l’exclusion sociale, le handicap. Prendre soin des autres, c’est dans les gènes de Justine Edmond. C’est le secret de son énergie.

This talk was given at a TEDx event using the TED conference format but independently organized by a local community. Learn more at http://ted.com/tedx