Karine Fontaine vous invite à découvrir comment son « modèle du monde » a basculé un jour et comment son idée de « qui je suis, qui sont les autres, etc… » a pris une importance et de la valeur pour l’aider à réaliser ses ambitions grâce à l’acceptation de son apparence physique, ses défauts, ses comportements…
Elle vous montre que s’accepter tels que nous sommes est la première pierre sur laquelle bâtir notre estime de soi et notre confiance en soi pour réaliser ce que les autres nous croient incapable de faire !
Parfois éclairer le passé permet de clarifier le présent qui permet d’assurer l’avenir.
Un stage amène Karine FONTAINE à vivre quelques mois à Pondichéry en Inde, dans une librairie française : un vrai choc des cultures, des habitudes qu’elle ne connaissait pas, des sons différents et pourtant qui font bien partie de ses racines car, Karine est métissée « Malbar ».
Elle revient à La Réunion forte de toutes ses découvertes et propose à travers son association Costumes 3 pièces et son concours de beauté First Sweet Lady, de montrer « la beauté » : celle qui ne se calcule pas avec un mètre de couturière et le fameux 90-60-90 déterminé comme des mensurations idéales. Deux projets qu’elle mène pour que chacune puisse s’aimer, se sentir libre des « normes » montrées par la société et avoir confiance en soi.
This talk was given at a TEDx event using the TED conference format but independently organized by a local community. Learn more at http://ted.com/tedx