Eulalie ANGAMA décrit avec énergie le parcours qui l’a menée vers l’empowerment du féminin, tout en proposant un outil inattendu pour se révéler à soi et libérer son potentiel : les rituels d’écriture. Eulalie ANGAMA, âgée de 25 ans, est réunionnaise et professeur de Français de formation.

Elle grandit dans un foyer monoparental, entourée de sa mère et de son petit frère.

Brillante élève, elle suit une scolarité sans accroc dans le but de dissimuler des failles personnelles, notamment le cancer contre lequel son frère se bat depuis son plus jeune âge.

Le décès de ce dernier, en avril 2013, marquera un tournant fondamental : cette expérience douloureuse provoquera la nécessité, chez la jeune femme, de se découvrir réellement et de se définir par autre chose que son parcours émérite. Elle se réapproprie alors les rênes de sa propre vie, auparavant articulée autour des problématiques familiales.

La lecture et l’écriture lui apporteront des ressources pour se sentir plus libre et maîtresse de son existence.

Désormais sûre de ses projets et nourrie de son expérience, elle se redéfinit comme écrivaine, coach en empowerment et libératrice de potentiel féminin. En avril 2017, elle crée une communauté autour de son site internet (http://eulalielaure.fr) pour communiquer autour de ce qu’elle estime être sa mission : elle souhaite donner aux femmes des ressources pour dévoiler et exploiter tout leur potentiel, pour occuper une place plus forte dans la société et pour aller au-devant de leurs rêves et ambitions.

This talk was given at a TEDx event using the TED conference format but independently organized by a local community. Learn more at https://www.ted.com/tedx