Les stéréotypes et les clichés sur l’ambition sont bien présents dans notre société. Ils influencent grandement notre vision et notre rapport à l’ambition.

L’ambition est un moteur indéniable de réussite, que ce soit dans notre vie personnelle ou professionnelle.

Mais qui d’entre nous ose avouer haut et fort que l’ambition, que l’on chérissait et pour laquelle on avait déjà tant oeuvrée, a un jour été détruite par quelque chose ou par quelqu’un ?

Un jour, en entreprise, j’ose le dire : j’ai été anéantie. On venait de détruire ce rêve que m’avait inspiré mon père quand j’avais huit ans et pour lequel moi, jeune femme, je m’étais toujours battue…

Alors, que faire quand cette énergie est brisée ?

Et si AVOIR DE L’AMBITION, ÊTRE AMBITIEUX, devenaient des verbes qu’on prend plaisir à conjuguer au quotidien ? Evelyne MARIANNE FAREL est une dirigeante atypique originaire de l’Ile de la Réunion.

Titulaire d’un DUT Gestion des Entreprises et des Administrations option Ressources Humaines et d’un master en Lettres et Sciences Humaines mention Interculturalité, elle exerce ses premières fonctions managériales au sein de la RATP, puis dans différentes structures publiques et privées jusqu’à devenir directrice du CESER de la Réunion (Conseil Economique, Social et Environnemental Régional).

Aujourd’hui, à 40 ans, Evelyne s’oriente vers l’accompagnement des salariés, des managers et des dirigeants via son propre cabinet de conseil, NOUVALEO. Elle met à profit son expertise pour développer avec eux une stratégie professionnelle axée sur la performance de l’entreprise et le bien-être au travail.

This talk was given at a TEDx event using the TED conference format but independently organized by a local community. Learn more at https://www.ted.com/tedx